Catégories
Préparer son déménagement

Formule de déménagement : comment faire le bon choix ?

Lorsqu’on déménage, le recours à un déménageur professionnel reste toujours incontournable. Toutefois, le choix de la formule de déménagement pourrait dépendre du budget et des besoins de tout un chacun.

Formule de déménagement

Les formules de déménagent à connaitre

  • Quand faut il juste louer un camion ?

La location de camion de déménagement reste aujourd’hui la solution la moins chère. Toutefois, cette pratique ne pourrait convenir qu’à un petit déménagement. En effet, si votre volume de déménagement dépasse les 10m3, il ne pourrait plus être contenu dans une petite camionnette.

  • Pour qui est destinée la formule économique ?

C’est actuellement la formule de déménagement la plus prisée en France et dans l’Oise pour les déménagements à Compiègne. En plus du transport, elle comprend le chargement et le déchargement du camion de déménagement. Habituellement, la formule économique pourrait convenir à une petite famille composée de 4 personnes pour un volume de déménagement inférieur à 20m3.

  • Quand souscrire à la formule de déménagement standard ?

Pour une famille nombreuse ou si vous avez un important volume de déménagement, le mieux serait d’opter pour la formule standard. Contrairement à l’offre économique, elle peut prendre en compte le démontage et le remontage de vos meubles comme notre client qui à déménager à Senlis. En fonction de l’agence de déménagement, l’entreprise pourrait aussi fournir à ses clients des cartons sur mesure. Toutefois, cette formule coûte assez chère. Si vous avez un budget serré, l’idéal serait de demander à la CAF si vous êtes éligible pour une aide afin d’amortir le coût de votre déménagement.

  • Que comprend la formule de déménagement clé en main ?

Pour l’offre de déménagement clé en main, le client ne fait pratiquement rien. Effectivement c’est au déménageur d’emballer et de conditionner tous ses mobiliers, appareils électroménagers, objets fragiles et affaires personnelles. A l’arrivée, ils s’occupent ensuite du déballage des cartons et du montage des meubles. (voir ici nos conseils pour déménager et protéger ses meubles dans un déménagement) Pouvant coûter très chère, cette formule est surtout destinée aux personnes qui n’ont pas le temps de gérer eux même leur déménagement.

Comment trouver une formule de déménagement pas chère?

Déménageur Beauvais

Quelle que soit la formule de déménagement que vous souhaitez choisir, pour minimiser vos dépenses, il faut chercher un déménageur au moins un mois avant le déménagement. En faisant cela, vous aurez la possibilité d’avoir plus de temps pour étudier les différents devis. A part cela, dans la mesure du possible, il est également conseillé de choisir une agence de déménagement qui opère dans votre ville d’arrivée. Non seulement ça coûte moins chère, mais ça vous permet aussi de mieux anticiper les imprévus.