Catégories
Préparer son déménagement

Comment protéger ses mobiliers pendant un déménagement ?

Dans un déménagement, les mobiliers ne sont pas potentiellement fragiles. Par contre, s’ils ne sont pas correctement emballer et conditionner, ils pourraient s’endommager pendant le transport, le stockage ou la manutention.

carton pour meuble

Les techniques pour protéger ses meubles lors d’un déménagement

  • Comment bien protéger ses canapés durant le déménagement ?

Pour préserver vos canapés pendant le déménagement, il vaut mieux les couvrir avec une housse de protection. Et si vous n’en disposez pas, afin qu’ils ne puissent pas s’encrasser ou se déchirer, tout au minimum vous devriez les couvrir de papier film.

  • Comment conditionner ses mobiliers ?

Pour faciliter le transport et le conditionnement de vos meubles par les déménageurs, il faut les démonter. Et si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez déléguer cette tâche à votre déménageur Moving-Go. Une fois démontés, on peut ensuite les emballer dans des cartons sur mesure. Pour les mobiliers qui ne sont pas démontables comme les chaises et table à manger, afin de les protéger, il faut les filmer.

  • Comment emballer son matelas ?

Dans des magasins de bricolage, on peut facilement trouver des housses de protection pour matelas. Par contre, avant d’acheter ce type d’emballage, n’oubliez pas de prendre en compte les dimensions.

  • Comment protéger ses luminaires et vaisselles ?

Pour les luminaires et autres objets fragiles, le mieux c’est de les conditionner dans des cartons avec des chips de polystyrène. Et pour ce qui concerne les vaisselles, le plus simple serait d’utiliser des cartons dotés de compartiments.

  • Comment emballer son téléviseur et appareils électroménagers ?

Pour conditionner et emballer vos appareils électroménagers, si c’est possible, il vaut mieux utiliser leurs emballages d’origine. Mais si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de prévoir un papier bulles surtout pour le poste de télévision.

Comment transporter et manutentionner ses mobiliers pendant le déménagement ?

Pour faciliter le transport de vos mobiliers lors du déménagement, embarquez tout d’abord les objets les plus encombrants comme les canapés, buffets et commodes. Après, tâchez de bien immobiliser les objets fragiles. Après pour ce qui concerne la manutention, si vous avez des meubles qui nécessitent l’usage d’une monte meuble comme un piano à pied, il faut prévoir la recherche de prestataire au moins un mois avant le jour J.

Petite astuce pour bien stocker ses mobiliers dans un garde meuble

Pour diverses raisons, vous pouvez stocker vos mobiliers dans un garde meuble quelques semaines avant votre emménagement. Et pour mieux les préserver des humidités et d’un potentiel dégât des eaux, pensez toujours à disposer vos meubles sur des palettes.