Catégories
Préparer son déménagement

Comment faire des cartons avant le déménagement ?

Le carton est un emballage incontournable lors d’un déménagement. Par contre, vous devriez bien savoir choisir le carton adéquat en fonction de l’objet que vous souhaitez conditionner ou emballer pour votre future déménagement.

Carton de démangement

Comment choisir ses cartons de déménagements ?

  • Carton de déménagement pour vaisselles et objets fragiles

Pour les vaisselles, le mieux serait d’utiliser des cartons petits formats qui sont dotés de compartiments. Si vous n’en trouver pas, afin de les protéger des chocs, utilisez des papiers journaux pour qu’elles soient entièrement compactes lors du transport et de la manutention. Et pour ce qui concerne les objets fragiles, l’idéal serait d’acheter des papiers bulle. Et si jamais l’objet est trop valeureux,  il serait alors plus conseillé de confier son conditionnement au déménageur.

  • Carton de déménagement pour protéger le mobiliers

Dans la mesure du possible, démonter tous vos mobiliers qui sont démontables afin de faciliter leur emballage. Et pour les cartons, avant de les acheter, prenez bien toutes les dimensions de vos meubles qu’il faut emballer. Et pour les canapés, comme il est impossible de les mettre sous carton, il faut les protéger avec des films.

  • carton de dérangement pour emballer les vêtements

Contrairement à vos vaisselles, pour les vêtements, vous n’aurez pas besoin de carton épais. Par contre, il est recommandé d’acheter des cartons de taille moyenne afin qu’ils ne soient pas trop encombrant durant le transport.

  • Carton pour emballer les appareils électroménager

Pour les appareils électroménagers, l’idéal serait d’utiliser leur carton d’origine. Mais si ce n’est pas le cas, il vous faudra des cartons sur mesure. Et pour les appareils très fragiles comme le téléviseur, songez à prévoir des papiers bulles. 

Types de cartonsTaillePrix moyen
Carton Standards54.5 x 34.5 x 30 cm1.50
Cartons penderies50 x 50 x 100 cm10.0€
Cartons pour livres34.5 x 27.0 x 30 cm1.0€

Comment bien faire ses cartons de déménagement ?

Déménageur
Déménageur
  1. Utiliser un ruban adhésif de qualité
  2. Étiqueter les cartons
  3. Faire une check-list de ses affaires
  • Utiliser un ruban adhésif de qualité

Le ruban adhésif ne permet pas seulement de fermer vos cartons. En effet, il est aussi très utile pour renforcer la protection des cartons. A cet effet, pensez à acheter des rubans adhésifs de très bonne qualité.

  • Etiqueter les cartons

Pour une meilleure traçabilité, vous devriez étiqueter tous vos cartons. A part cela, ce geste vous permet également d’identifier plus facilement les objets fragiles.

  • Faire une check list de ses affaires

Le jour du déménagement, vous devriez dresser une liste de tous vos cartons. En faisant cela, vous ne risquerez jamais d’égarer vos affaires.

Où acheter de ses cartons de déménagement ?

Pour l’achat des cartons de déménagement, vous pouvez vous fier à un vendeur spécialisé sur internet. Mise à part cela, vous pouvez également demander à votre déménageur de vous fournir des cartons entièrement sur mesure.