Déménagements d’entreprise

Déménageur

Les formules de déménagement

Vous êtes une entreprise et cherchez à déménager vos locaux ? Chez Moving-Go, nous assurons un service personnalisé pour un déménagement réussi garanti.

À la charge du déménageur

Nous assurons la protection, le chargement, le transport et le déchargement de l’ensemble du mobilier de votre entreprise. Nous le plaçons ensuite où vous le voulez

À la charge client

Vous vous occupez de l’emballage et du transport de vos cartons. Ensuite, vous démontez et remontez votre mobilier, débranchez et rebranchez vos appareils électriques. Et vous décrochez tous vos objets fixés aux murs, sols et plafonds.

Prestations supplémentaires possibles

Nous pouvons également déménager les poids lourds (photocopieurs…). De même que le nettoyer vos bureaux et branchons et débranchons de vos appareils électriques.

Prix d'un déménagement entreprise

Vous changez de locaux et souhaitez déménager vous-mêmes ? C’est possible

En option cartons

Le carton standard : Idéal pour vos objets non fragiles (matériel de bureau, fournitures…). Dimensions : 55 x 35 x 30 cm

Le carton livres : Adapté au rangement des livres, documents et pour trier et ne conserver que l’essentiel.

Dimensions : 35 x 27,5 x 30 cm

Les solutions BOXES DE STOCKAGE

Les techniques d’emballage

Vous devez choisir l’emballage le plus adapté pour vos objets (documents, fournitures…). Pensez à solidifier vos cartons pour le plus fragile. Répartissez vos affaires et soyez organisés au mieux.

Les techniques et geste de levage

Il est préférable de vous mettre au plus près des cartons et meubles et de les prendre avec fermeté. Répartissez bien le poids pour éviter les blessures.

Les techniques de transport

Pour déménager vos locaux dans les meilleures conditions possible, il est conseillé d’investir dans du matériel pour le transport du mobilier. Comme les sangles de sécurité, couvertures de protection, papier bulle, monte-meuble, chariot et diable élévateur.

Les techniques de montage et démontage de meuble

À noter qu’il est préférable de démonter vos meubles encombrants (bureaux…) avant de les déménager. Faites-le de manière organisée et conservez bien l’ensemble des pièces.

Les pièges à éviter

Déménager vos locaux n’est pas à prendre à la légère. Soyez surtout bien organisés. Pensez bien à la logistique, qui doit être préparée en amont. Selon la taille de vos locaux, il peut être préférable de faire appel à des professionnels.

  • L’assurance déménagement contractuelle

    Une assurance obligatoire et gratuite qui couvre les obligations contractuelles du déménageur, à l’exception de la faute du client, un cas de force majeur (inondation…) ou un vice propre au bien.

  • L’assurance dommage

    Une assurance complémentaire tout risque qui vous couvre pour l’ensemble des risques liés à votre mobilier et pour toute la durée du déménagement, quel que soit le responsable des dommages.

LES SOLUTIONS BOXES DE STOCKAGE

Les solutions BOXES DE STOCKAGE

Vous avez besoin de place et souhaitez conserver votre mobilier ? Alors les boxes de stockage ou garde-meubles sont faits pour vous. Ce sont des espaces de stockage sécurisés dans lesquels vous pouvez entreposer les objets que vous voulez conservés. Vous y aurez accès à tout moment. Différentes tailles et prix sont possibles. 

Bien préparer son déménagement

  • Avant votre déménagement

Ne négligez pas l’organisation et la logistique et choisissez le matériel adéquat (camion, types de cartons…). Faites appel à une entreprise de déménagement si nécessaire.

  • Jour J de votre déménagement

Vérifiez que tout est parfaitement en ordre et pensez à mettre de côté tout ce dont vous aurez besoin pour le déménagement

  • Après le déménagement

Dernière étape et non des moindres, déballez et rangez vos cartons. Refaites bien une check-list pour vérifier que tout y est (archives, documents, matériel). 

Les étapes de votre déménagement

Contactez notre service commercial au plus tôt

Nous contacter pour définir la date.

  • Obtenez rapidement un rendez-vous

Estimation des coûts

  • Visite technique pour déterminer les modalités

Estimation du volume, réalisation d’un devis/contrat, d’une déclaration de valeur et d’une fiche détail des prestations, souscription d’un contrat d’assurance.

  • Réalisation immédiate d’un devis

Transmission des informations nécessaires à un chef d’équipe.

  • Contrôle continu du début à la fin des opérations

Organisation et contrôle du travail au sein de l’équipe. Une fois le déménagement terminé, un contrôle est fait en votre présence.

Les différents type de prestation

 

  • Transferts administratifs
  • Transferts industriels
  • Archivage
  • Oeuvres d’arts
  • Transferts informatiques
  • Déplacements de poids lourds (ex : photocopieur)

Conseils pour un déménagement d’entreprise

Il faut avant tout organiser, planifier et gérer chaque étape de votre transfert administratif ou industriel. Mais pas seulement. Pensez aussi à faire une estimation des besoins, une étude de faisabilité, un planning d’intervention, l’organisation du transfert, l’exécution et aménagements et la mise en conformité.

Les étapes de votre déménagement

Contactez notre service commercial au plus tôt
Nous contacter pour définir la date.

Obtenez rapidement un rendez-vous
Faire une estimation des coûts

Visite technique pour déterminer les modalités
Estimation du volume, réalisation avec le client d’un devis/contrat, d’une déclaration de valeur et d’une fiche détail des prestations, souscription d’un contrat d’assurance.

Réalisation immédiat d’un devis

Prise en charge de votre déménagement par nos équipes
Les éléments nécessaires pour préparer le déménagement seront transmis à un chef d’équipe.

Contrôle continu du début à la fin des opérations
Organisation et contrôle du travail au sein de l’équipe. Une fois fini le déménagement, un contrôle est effectué en votre présence.